Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
13 avril 2005

AÏXINDO:DEFINITIONS:Amouraï

Le terme "AMOURAÏ" n'est pas un titre ou un grade. Il Est ce que celui ou celle est devenu. On ne peut se l'approprier car il s'approprie de nous au moment ou l'individu accède à un certain niveau de conscience. Hélas il est éphémère et il faut le sentir dans l'instant. Cela ne doit pas devenir un combat avec soi-même afin de retrouver cette plénitude de l'instant. Cette démarche du combat avec soi-même est le long apprentissage de l'AÏXINDOKA qui pratiquera des années durant son Art d'Aimer.

"La connaissance est Amour".

Être un AMOURAÏ est votre attitude à l'instant ou vous déployez la totalité de votre Coeur sans intention. Vous ne l'êtes plus dès que vous vous déconnectez de sa Source. Vous êtes plutôt un(e) AÏXINDOKA c'est à dire celui/celle qui pratique la Voie pour accéder à l'état d'AMOURAÏ. Instant de grâce et de félicité que vous pouvez aussi ressentir à certains moments de votre Vie en regardant naître votre enfant, en regardant le paysage grandiose qui vous submerge de sa beauté...

La puissance contenue dans ce mot ne peut être exprimé mais seulement ressentie et vécue. Transmission de l'Esprit au Coeur puis de Coeur à Coeur avant d'éclore comme une fleur dont les pétales sont les vibrations composant ces 3 sons "A" ,"MOUR" et "Aï".

En prononçant le son "A", votre bouche s'ouvre largement. Attitude d'étonnement mais surtout acceptation et réception de ce que l'Univers, l'extérieur nous offre. Quand vous ouvrez la bouche pour manger c'est ce "A" qui se forme. UNIVERS

En prononçant le son "MOUR", votre bouche s'arrondit à l'image d'un rond, d'un cercle, d'un ventre. C'est l'acte de nourrir l'intérieur de soi, de se refermer, de digérer, de conserver sa subtance vitale. C'est aussi souffler vers l'Autre. Souffler la Vie. Siffler parceque l'on se sent heureux. SOI.

En prononçant le son "Aï", votre bouche sourit et s'écarte sur les côtés dévoilant vos dents. Heureseusement que le sourire efface le côté carnassier qui peut être mal interprété. "Aï" peut aussi signifier la douleur dans son exclamation. C'est donc le niveau physique: LA TERRE

Voici ce qu'exprime individuellement ces sons:

"A"

Impression dominante Comme « Aï » et « Do », « A » exprime la force YANG.

"Mour"

Impressions dominantes Potentiel énorme de réalisation. Réservoir inépuisable d’énergie. Grande promesse. Grands efforts. ”MOUR” renvoie l’extrême défi au-delà de ses propres limites. On vainc ou on perd et il n’y pas d’alternatives. Attire les gens avec d’énormes ressources et un sens de l’aventure. Ce nom possède les germes d’un accomplissement important. « Leadership » et courage.  Refus des conventions rigides. Idéalisme. Sacrifice. Générosité. Force morale. Amour de l’Humanité.
Côté terre-à-terre, pratique. Bon sens. Efficacité. Valeurs familiales.

A surveiller: S’entêter. Ne pas accepter la faiblesse. Arrogance. Manque d’imagination. Rigidité. Trop conventionnel.

"Ai"

Impressions dominantes Pionnier. Indépendance et originalité. L’énergie sous-jacente à  « Aï » est puissante et induit un comportement non-conventionnel, innovateur et décisif dans la prise de décision. Le « Je peux le faire » de cette attitude de confiance, de force et de persévérance tient compte du danger et des risques à prendre. Ce son exprime la force créative YANG, la force masculine, le combat, le guerrier.

A surveiller : Fierté, intolérance, agressivité.

Publicité
Publicité
Commentaires
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité