Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
14 avril 2005

AMOURAÏ: La Quête

Vous êtes la perle rare à qui je saurai offrir un écrin

Dans l’éclat de votre personnalité et de vos réalisations intérieures et extérieures

De la lumière que vous dégagez

L’obscurité, le temps et l’espace n’auront de prise sur vous

Car la Vie vous aura appris à sourire des orages grands ou petits que vous aurez traversé et que vous aurez encore à traverser

Je suis un découvreur de trésors, explorateur de la Vie et de l’Amour
Je suis un « Amouraï »(dixit Kriss) ayant compris que la violence du « Samouraï » ne menait à rien
Mes seules armes sont devenus les mots contre les maux
Le Toucher contre l’Intouchable, le non-dit et l’intolérance

La poésie rythme donc ma Vie dans mes paroles et gestes guidant mes pas dans son chant harmonieux

C’est ainsi que j’ai découvert qu’ il est nulle souffrance qui puisse vous enchaîner

Tabous et dogmes auront été mes tremplins pour me libérer

Et avec le Temps, les sédiments ont bâtis cet écrin pour l’instant vide et qui attend sa perle

Un écrin de velours, de douceur baignant dans une eau merveilleusement bleue et aux reflets chatoyants.

Voyageur du désert intérieur, dirigez vous vers la Mer, l’espoir vous y attend

Voyageur de l’oasis intérieur, faisons fleurir le désert qui nous entoure.

Poème inspiré par:
Théodore Monod pour le désert

Hubert Reeves pour les étoiles

Cousteau pour la Mer
Dr. Schweitzer pour son humanitarisme

Denis TRAN:Paris:13/04/05

Publicité
Publicité
Commentaires
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité