Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
24 octobre 2005

AIXINDO: AMOURAI: Feu du Coeur

La chute fut dure
Il s’effondra transpercé
La Douleur avait traversée son armure
La Douleur l’avait terrassée
Il avait déjà reçu de la Vie des coups durs
Cette fois-çi pourtant il a été happé
Ce n’était pas un combat
Il ne s’est pas échappé
Il s’effondrait pourtant par ce qu’il croyait …
Une chiquenaude
Et maintenant la chaleur l’envahissait
Un feu intérieur le brûlait
Il avait connu des coups de feu, des incendies vite éteints
Mais cette fois-çi l’intensité était différente
Non pas plus forte mais plus concentrée, localisée.
Le Cœur enflammé se consumait
Les volutes-pensées voletaient comme des feuilles balayées par l’incendie
Les systèmes de régulation et d’évacuation de la chaleur ne fonctionnait plus
Ni les pompes, ni les vannes de secours de sa citadelle ne suffisaient à éteindre ce feu
Retour de flamme d’un Feu passion

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme une décharge électrique<br /> Qui tétanise le corps<br /> <br /> Comme un état mystique<br /> Entre la vie et la mort<br /> <br /> La foudre m’a envahit<br /> Le coup m’a estourbit<br /> <br /> Sa chaleur<br /> De l’intérieur m’a fondu le corps<br /> <br /> Sa douceur<br /> Me disait encore et encore<br /> <br /> Sa soudaineté<br /> M’a terrassée<br /> <br /> Sa lumière<br /> M’a aveuglé<br /> <br /> <br /> A demie évanouie<br /> Engloutie dans les profondeurs de mon cœur<br /> Ebahit<br /> Emue jusqu’au fond de mon âme<br /> Vibrant avec l’intensité d’une flamme<br /> <br /> J’avais reçu un coup<br /> J’étais terrassée<br /> La foudre m’avait touché<br /> Tout à coup<br /> <br /> C’était comme une évidence<br /> Mon corps était tout tremblant<br /> Mes pensées annihilées<br /> Et ma langue collée au palais<br /> <br /> <br /> Je n’étais plus maître de mon cœur<br /> Ni même de mes pensées<br /> Impossible de réguler<br /> Alors je me suis laissée emporter
G
Une chute en forme d'apothéose<br /> Comme pour sortir de la névrose<br /> Un feu délicieusement onctueux<br /> Pour éclairer cet endroit tènèbreux<br /> <br /> Un incendie au Souffle ravageur<br /> A dévoré cette forme de l'intérieur<br /> Sur ces cendres se rebâtira<br /> Une cité dont or et ivoire sont les éclats<br /> <br /> Il est temps de dire adieu<br /> A cette apparence de vilain gueux<br /> Il est temps de se laisser consumer<br /> Par les flammes dévorantes de cet ardent brasier<br /> <br /> Pour se réveiller un beau matin<br /> Les yeux emplis d'un regard serein<br /> Dire enfin bonjour à la Vie<br /> Et découvrir le Paradis
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité