Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
29 juin 2005

AÏXINDO: AMOURAÏ: L'Ecureuil et l'Abeille

pin___songsouris___shu1

Petit écureuil
Tu m'émerveilles
Dès que je sommeille
Tu me réveilles
C'est tout le temps pareil
Rare sont les feuilles qui échappent à ton oeil
Rare sont les fleurs qui échappent à mon flair
Des noix qui tombent sur le seuil
Aux nectars dont je m'ennivre
Tu restes vigilant malgré mon accueil
Ta petite abeille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Petit animal prit au piège<br /> Se débat, se tord et saigne<br /> Une main douce se pose,<br /> Méfiance du stratège?<br /> Dans le sang il baigne<br /> Alors la main ose<br /> <br /> La main douce caresse<br /> L'animal de course,<br /> Libère la patte brisée<br /> De l'animal traqué<br /> Un temps de tendresse<br /> La peur des deux est chassée
S
Froissée <br /> <br /> Rouge sang, fragile fleure des champs<br /> J'habille les terres où les fusils ont criés<br /> Je borde les routes et les sentiers, <br /> Ainsi que tous les chemins qu'on abandonne<br /> Où tous les corps peuvent mourir<br /> Et renaître au plaisir de jouir quand<br /> les coeurs nouveaux se donnent<br /> <br /> Boudeuse et froissée dans mon bouton<br /> Petite danseuse dans ma robe<br /> qui se déploie toute rouge à l'aube<br /> Le soleil sur moi, mes pétales s'étalent<br /> Je montre mon coeur à l'abeille<br /> qui de son travail recolte le pollen<br /> Fabriquera le miel de mes vertues<br /> <br /> Remède du Coquelicot <br /> Tu retrouveras tes songes et le sommeil.
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité