Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
8 juillet 2005

AÏXINDO: AMOURAÏ: Peurs

peur___j_5

Il y a des peurs si profondes et si ancrées
Qu'elles semblent surgir de nulle part
Au détour d'une rencontre
Au carrefour d'une vie
Au milieu d'une phrase
Alors qu'on s'y attend le moins
Sans avertissement
Comme un court-circuit
La lumière s'éteint
Puis se rallume
Par intermittence
L'obscurité fige
Le froid s'insinue
Le coeur s'éteint
La peur s'installe
Mais si le silence arrive à percer et à s'imposer
La nuit n'est plus un puit sans fond
Des étoiles apparaissent et illuminent le fond de la pensée
Ainsi yeux ouverts ou fermés
La voûte céleste se déploie dans sa majesté
Immaculée conception de l'origine de Soi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fear<br /> <br /> “The only thing we have to fear is the fear itself”. Roosevelt <br /> <br /> La seule chose dont nous ayons à avoir peur, est la peur elle-même…<br /> <br /> <br /> <br /> Sentiment paralysant,<br /> Égarement dans les méandres de la pensée,<br /> Rien que ton nom fait peur !<br /> <br /> A t’évoquer, je me sens bloquée.<br /> Je n’ai plus envie d’avancer.<br /> Cependant j’aimerai tellement aller de l’avant…<br /> Impossible !<br /> Tu m’effrayes.<br /> Je suis figée !<br /> Et pourtant, en ton sein, je me sens réconfortée.<br /> J’ai beau être glacée, je refuse de changer.<br /> Alors je me blottis au fond de toi,<br /> Dans l’immobilité,<br /> C’est tellement plus rassurant !<br /> <br /> Cette peur de l’inconnu,<br /> Cette difficulté à me libérer du connu,<br /> Obscurcie tout mon esprit,<br /> Obstrue mes ressentis.<br /> <br /> N’écoutant que mon courage,<br /> Je t’observe, je t’apprivoise,<br /> Je te scrute, je te dissèque.<br /> Tu deviens mon amie,<br /> Ma compagne.<br /> <br /> A ton contact, je me réchauffe.<br /> Ton quotidien me fait du bien.<br /> Je m’habitue à toi,<br /> Je m’imprègne de toi.<br /> Tant et si bien,<br /> Qu’un beau matin je ne te retrouve pas.<br /> <br /> Moi qui te trouvais envahissante,<br /> Tu te fais de moins en moins présente,<br /> Tellement petite en moi,<br /> Que je ne te vois plus.<br /> <br /> Je te cherche, je t’appelle<br /> Mais tu as disparu !<br /> <br /> Me voilà de nouveau seule, <br /> Libre de poursuivre mon chemin.<br /> <br /> Quelque fois au détour d’un sentier, <br /> Tu surgis, <br /> Tu viens me surprendre, <br /> Tu sais si bien le faire,<br /> Tu as toujours adoré ça !<br /> <br /> Mais maintenant, j’ai une nouvelle amie qui m’accompagne,<br /> Elle s’appelle Confiance<br /> C’est mon amie du moment.<br /> Depuis que nous cheminons ensemble,<br /> J’ai pris de l’assurance ;<br /> Je me laisse de moins en moins surprendre.<br /> <br /> Et ça, ça te dérange, tu n’aimes pas, les gens qui te résistent.<br /> Alors tu pars, aussi vite que tu es arrivée.<br /> Tu t’en vas taquiner ceux qui manquent d’assurance,<br /> Ceux qui ont un grand vide en eux,<br /> Tellement grand que tu peux t’y engouffrer<br /> Toi l’immense Peur <br /> Toi qui sais si bien se faufiler et surprendre,<br /> Et qui pourtant est si vite réduite à néant.
S
Qui sait si le silence ne serait <br /> source inépuisable de la corne <br /> d'abondance que dans notre ignorance <br /> nous appelons la vie <br /> <br /> . <br /> Qui sait si le silence ne serait <br /> l'invisible tissu du Vivant reliant <br /> les hommes aux étoiles <br /> <br /> . <br /> Qui sait si le silence ne serait <br /> l'unique intimité sans fond de tout <br /> ce qui naît et meurt <br /> <br /> . <br /> Qui sait si le silence ne serait <br /> la racine et la floraison de toute <br /> langue <br /> <br /> Michel Camus
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité