Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
25 octobre 2005

AIXINDO: AMOURAI: L'Inconscience

Quand la vague arrivera
Prépare toi
Elle te submergera
Tu retiendras ton Souffle
Comme tout ceux avant toi
Il est vain sache le
De résister
Expire plutôt
Vide toi
Pour  recevoir
Et t’apercevoir
Que dans le noir de ton désespoir
Tu trouveras un miroir
Reflet de ta pensée
Et si tu arrives à le briser
Les éclats reflèteront les particules de lumière épars
En suspension
Tu verras alors les formes-pensées
Telles des éphémères
Briller un instant
Avant de s’évanouir
Dans « l’Un » conscience

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je souris à celui ou celle qui va. Il ne dit pas , il va. Il n'a pas besoin de dire, il va.Il ne dit pas ceci est ceci ou cela est ceci,il va. Il n'a rien à apprendre que les autres ne savent déjà, il va. Il n'a rien a tirer comme profis de dire ceci est ceci, car il va.Il n'a pas besoin de convaincre que ceci est ceci ou cela, il va. Où va t'il ? il ne sait pas. Ne pas savoir que le monde est ou n'est pas, qu'il est boue ou debout, c'est son savoir, le non savoir est son savoir absolu . Le sens lui donne les formes et les odeurs et les musiques et le gout. et donc il va dans par se monde , savoir s'il est boue ou debout , il s'en fout. car pas plus que la certitude de l'être , la certitude du vide ne l'attire. Il n'est peut être pas, mais alors il est de n'être pas ...et voilà, la vague, il n'y resiste pas, ni même il ne la réclame, il s'en fout, c'est tout.Il va..bien.
G
Pour quelle raison voudrait-on résister<br /> A une vague d'une telle intensité<br /> Tout explose, ce n'était que des fragments<br /> D'une construction bâtie sur du néant<br /> <br /> Pas du néant dont provient l'harmonie<br /> Plutôt d'un autre sentant le rance et le moisi<br /> Le vide purifie l'atmosphère<br /> On irradie empli par la Lumière<br /> <br /> Rien à faire de ce monde où tout est compulsion<br /> Irritations provoquées par des sens en agitation<br /> A traîner dans la boue des années durant<br /> On en vient à oublier le goût du néant<br /> <br /> Mais quand il finit par se manifester<br /> On se rappelle qu'existe l'éternité<br /> Laissons les ombres se déchirer<br /> Retournons donc nous immerger dans la clarté
P
Depuis tout temps, Toutankamon, tout en raison, tout en frisson, Ami, Ame coeur, tu dessines <br /> tes horizons au delà des passions,pour inventer avant l'heure la hors saison, la roue Samsara qui t'emporte .Mais regarde les simples , ceux qui sont là, qui s'aiment, ils sont l'un pour l'autre, l'un à l'autre, l'un dans l'autre et quand l'heure vient, ont ils pensé à tes miroirs? à tes sagesses, à tes ascètes ? à tes recettes? eux viennent à l'Un ,conscients de l'autre comme l'indivisible et par non peur de s'être aimés il sont unique et tout à la fois.Ames réunies conscient de tous et d'eux mêmes , etre l'autre et soi-même. La vie eternelle ne dissoud pas l'un dans le tout mais replace l'un dans le tout. Grand puzzle de l'univers infiniment parfait.<br /> Et nous, cuisiniers à recettes d'eternité dans cette vie infiniment imparfaite.seul "je t'aime" est un élan d'imparfaits vers l'Un conscient.C'est ma cuisine ,au paprika doux.
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité