Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
7 novembre 2005

AÏXINDO: AMOURAÏ: Résilience

Pardonnez-moi mes silences
Défenses
d'offenses subies
intériorisées
somatisées
et de sentences
que je me suis imposé(e)s
Ignorance de l'enfance
en souffrance
et coupable d'être
entré(e) trop rapidement dans la cadence
du monde des adultes
J'entre dans la danse
en transe
en silence
et en résilience*

*Cette capacité à surmonter les traumatismes s’appelle la résilience.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans un silence tant de choses s'expriment<br /> Deux ami(e)s, deux amours<br /> n'ont nul besoin de parler pour s'entendre<br /> Des bases tacites, non-dites suffisent:<br /> Loyauté, complicité, fraternité, fidélité<br /> se séperer, se retrouver et continuer<br /> comme si de rien n'était<br /> Ces silences, dûes à un espace-temps<br /> ne sont jamais reprochés, ni même mentionnés<br /> <br /> D'autres silences, plus lourds ceux-là<br /> mettent mal à l'aise, crées le malaise<br /> Surtout, lorsque deux êtres humains<br /> pas très malins<br /> s'éloignent pour rien, par peur des liens<br /> Ne plus s'attacher, ne plus ressentir<br /> ce chagrin grandir<br /> quand l'autre vous quitte
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité