Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
15 avril 2005

AÏXINDO:AMOURAÏ:Réconfort

Ma chère amie

Je suis heureux que la situation s’améliore pour ton fils et toi.

Il est jeune et possède les ressources nécessaires pour se reconstruire. Son absence de jugement envers le chien qui l’a attaqué lui permettra certainement de ne pas avoir de séquelles psychologiques. 

Il a hérité de ta force et sa joie de vivre ainsi que ta vision optimiste semble effacer sa douleur physique. Quels enfants n’auraient pas besoin de la meilleure infirmière qui soit ? De leur mère dans ces moments là. Quelle chance il a Alexis. L’Amour guérit tout. Il est sorti d’affaire, il est sauvé. Merci à toi et à la Vie.

Je ressens au travers des bulletins de santé SMS que tu m’envoies, ta combativité et ta détermination qui te caractérise autant dans ta vie sportive comme dans ta vie privée. Mais derrière cette force apparente il y a toujours ta solitude qui m’émeut tant. Solitude à laquelle je suis si sensible.

Construire ta famille pour créer ces racines qui te manquent et dont tu as été coupée si jeune. Quels sols pourra accueillir ton désir si intense de vivre ? Tu donnes, comme toujours. Qui te donne à ton tour ? Oses tu demander ? Demande et tu recevras mais tu es si timide et réservée, si fière aussi. Oiseau blessée sans son nid.

Incompréhension d’un monde sans amour ; changeant si rapidement et qui t’oblige à courir, à  t’échapper. Tu fuis ce quotidien répétitif et mécanique pour aller retrouver ta Nature auprès de tes chevaux. 

La Vie rattrape ceux qui sortent de l’enclos. 
La Vie n’est elle pas comparable à une course d’obstacles ?
Course d’obstacles que tu pourrais peut être éviter par la discipline ?
Le dressage n’en est il pas un exemple ?
Le destin peut il être représenté par le destrier ou le cavalier ?
Ou bien les deux ?
A moins que le Destin soit le parcours et notre libre-arbitre la stratégie pour arriver à la ligne d’arrivée?
A force de courir on se blesse.

Un excès en toute chose finit par blesser, tu as été blessée dans ta chair.
Que faut-il comprendre là ?
Je ne cherche pas à comprendre mais je constate simplement les faits.
Tu es encore une petite fille courageuse qui affronte son Destin avec détermination.
Est ce de la survie ?
J’ai l’image de la petite vendeuse d’allumettes du conte d’Andersen.
Comment illuminer de nouveau ta Vie sans plus combattre ?

Y a t il d’autres voies pour que tu sois plus en accord avec toi même et ainsi devenir plus heureuse ?

“You gain strenght, courage and confidence from every experience which makes you stop, look fear in the face, and do the thing which you cannot do.”

Douces pensées

Publicité
Publicité
Commentaires
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Publicité
AIXINDO "La Voie du Coeur"
Archives
Publicité